La certification est l’étape ultime de la démarche qualité et une marque de reconnaissance de la qualité du service fourni. Elle permet de démontrer son aptitude à fournir régulièrement un service conforme aux exigences définies qui vise à accroître la satisfaction de ses clients.
La certification (ISO 9001, certification de service, label qualité) est une marque de reconnaissance de la qualité du franchisé. Elle valorise les prestations du franchisé et le différencie de ses concurrents. C’est un gage d’assurance pour les clients de l’enseigne qui disposent de garanties réelles, objectives et sécurisantes relative à l’offre du point de vente ou de service dont ils sont clients.
Le plus souvent, au niveau des franchisés, la démarche s’appuie sur un référentiel sectoriel métier et le consultant Franchise Expert vous aidera à sélectionner un référentiel existant ou à l’élaborer spécifiquement pour votre réseau afin d’obtenir une certification de vos services.
L’investissement est vite rentabilisé par des gains de temps, une simplification de processus, la suppression des couts de la non qualité et la satisfaction des clients.