Quand le dispositif de génération de contacts, c’est-à-dire de génération de candidats à la franchise ayant déclarés leur intérêt sous une forme ou une autre, est installé, il convient de mettre en place le dispositif de traitement des contacts.
Un dispositif visant à avoir le meilleur taux de transformation pour un ou des profils donnés.
Le processus de vente de la franchise est un processus par étapes, information, qualification, validation, closing, que je ne vous dévoilerai pas plus car cela fait partie de nos contenus d’intervention.
Ce processus de vente conduit à la signature d’un contrat de réservation de zone qui va donner au candidat le temps de chercher et de trouver, avec vous ou sans vous selon les conditions contractuelles, le local commercial et de lever un financement bancaire.
Ensuite vous pourrez passer à la signature du contrat de franchise car le candidat ne signe pas le contrat s’il ne dispose pas du local et du financement ou alors sous clause suspensive.
Mais, de la même façon qu’il faut savoir communiquer pour obtenir des contacts, il faut savoir transformer les contacts valables en contrats de franchise, difficulté largement sous-estimée par la majorité des jeunes franchiseurs.
La différence entre les réseaux qui stagnent en développement et ceux qui sont en expansion réside dans les dispositifs de génération de contacts et de traitements de contacts associés à la proposition de franchise, qui est faite au marché c’est à dire aux candidats à la franchise.