Développement de la franchise

La communication de recrutement des franchisés

La structuration de la tête de réseau est achevée, l’organisation fonctionnelle est opérée, le contenu de chaque fonction est en place.

Vous pouvez démarrer seul avec une assistante, pas besoin d’un état-major.

Première étape : le recrutement des franchisés.

Pour signer des contrats de franchise il faut des candidats à la franchise qui ont déclarés leur intérêt.

Pour disposer de candidats, il faut faire savoir au marché des candidats à la franchise que vous avez une proposition d’affaires à leur faire faire, il faut communiquer.

Il s’agit donc de devenir annonceur et de communiquer sous différents formes sur différents médias, web, print ou salons notamment. Tout cela suppose bien sûr que le profil de candidats recherchés a été auparavant bien défini et que la cible est clairement désignée.

Le plan média regroupe, combine et coordonne toutes les actions de communication de recrutement de franchisés, annonces, relations presse en particulier.

Que nous intervenions en conseil à vos côtés ou en tant que prestataire en recrutement de franchisé, ces différentes actions et leur budget seront consignées dans le Programme Marketing Recrutement, l’un des livrables que nous réalisons et qui sollicite un savoir-faire marketing-communication particulièrement pointu auquel s’ajoute un riche retour d’expérience des opérations précédentes

Il convient en effet d’obtenir le meilleur rendement du dispositif, c’est-à-dire un cout du contact bien maitrisé pour un flux de contact significatif et nous permettant, pour un taux de transformation donné, d’atteindre nos objectifs de développement de réseau.

Tout cela, chez Franchise Expert, on sait bien faire.