En tant que Conseil en franchise, Franchise Expert insiste sur l’importance, pour les candidats franchiseurs qui veulent se lancer, de maîtriser leur deux métiers : le métier de base et le métier de franchiseur. Et qu’un bon niveau de savoir-faire dans le métier de base et le concept commercial créé par le porteur du projet franchiseur est insuffisant pour garantir la réussite du projet franchiseur.
Car le métier de franchiseur est un métier complexe, bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.
La réussite du projet franchiseur devrait toujours prendre appui sur l’excellence simultanée dans ces deux métiers, métier de base et métier franchiseur.
Ce sont deux domaines de compétences qui n’ont rien en commun. Et l’excellence dans le métier de base, commerce, restauration, services, aux particuliers ou aux entreprises, ne détermine en aucune façon l’excellence dans l’activité de franchiseur et tête de réseau.
Bien sur, pour envisager la réussite de son réseau de franchise, le franchiseur doit être excellent dans son métier de base.
Mais il devra acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances pour devenir, à terme, excellent dans son métier de franchiseur. C’est la mission du conseil en franchise, c’est la promesse de Franchise Expert, conseil en franchise, de guider et d’accompagner cette transition.
Le métier de franchiseur recouvre deux grands domaines d’intervention et de compétences : le recrutement des franchisés et le développement du réseau d’une part, le management et la coordination du réseau d’autre part.
De ce fait le métier de franchiseur requiert un savoir-faire spécifique qu’il convient d’acquérir auprès d’un excellent conseil en franchise pour sécuriser et pérenniser le projet franchiseur, c’est à dire la mise en réseau du concept et de l’enseigne.
A l’encontre des idées de certains dirigeants de jeunes réseaux, il est illusoire de penser construire une réseau prospère et successful sans ce savoir-faire franchiseur ou d’imaginer que ce savoir-faire se trouvera sur le web. L’accompagnement d’un conseil en franchise de premier rang est une exigence à satisfaire absolument pour espérer réussir la mise en réseau.